evgeni-evgeniev-LPKk3wtkC-g-unsplash (1)

L'ART DE VIVRE EST UN HEUREUX MÉLANGE ENTRE LÂCHER PRISE ET TENIR BON.

- Henri Lewis

SPÉCIALITÉS

 

Burn-out / Dépression

Gestion du stress

Douleurs dorsales

Maux de tête

Trouble d'insomnie

MON BURN-OUT,
MA BÉNÉDICTION !

10 avril 2010.

Je suis assistante-réalisatrice aux nouvelles télévisées d’une grande chaîne nationale. Ce matin, je ne suis pas au bureau. Mon corps explose tellement il est à bout que je ne l'écoutes pas.

J'ai 27 ans.

 

Il y a plus d’un an déjà que je ne dors plus, je spin du négatif, mon corps brûle, tout résonne dans ma tête. J’ai l’impression de porter une veste de sauvetage trop serrée. J’ai pourtant le feeling de me noyer un peu plus chaque jour.​..

 

Suite à mon séjour très peu VIP à l’hôpital, je n'ai pas préparé de bulletins de nouvelles pendant un mois. Ma prescription : me lever et me coucher à des heures régulières, voir le  « dehors »  pendant 2h et manger 3 repas par jour. Plus bas sur la feuille se trouve cette phrase soulignée :

 

« Faire une activité quotidienne qui vous procure du bonheur. »

 

Aucune pilule.

Un mois à prendre soin de MOI.

 

Ce fut le mandat le plus roff de ma vie. Apprendre à gérer le vide. Investiguer sur mes goûts, mes réels désirs. J’en ai fait des affaires pour me faire aimer! Pourtant, la seule personne que j’aurais dû essayer d’impressionner, c’était moi-même.

 

C’est à ce moment que j’ai débuté un suivi en orthothérapie. Un monde de possibilité s’ouvrait à moi soudainement. Un bien immense et immédiat sur mon corps, mes douleurs, mon sommeil et surtout, une nouvelle passion pour le « prendre soin » prenait forme.

 

J’ai eu la chance d’enseigner à l’Académie de Massage Scientifique, l’école de massothérapie qui m’a mis au monde en tant que thérapeute. En plus d'avoir le privilège d'y enseigner l'orthothérapie, je donnais un autre cours très spécial à mes yeux : gestion du stress et du sommeil.

Avec les années, j’en ai fait ma spécialisation.

 

Je me concentre maintenant à enseigner à mes clients l’origine et le sens de leurs douleurs dans le but de leur permettre de retrouver leur équilibre posturale physique & mental. Les deux sont devenus rapidement indissociable dans mon approche clinique. 

 

 

 

Je suis imparfaite, 100% du temps, comme toi 🖤 Et j’aime ça ! Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons briser le silence et se partager nos bons coups d’imperfections.

evgeni-evgeniev-LPKk3wtkC-g-unsplash (1)

810 avenue Champagneur

Montréal, Qc

mp.orthotherapie@gmail.com

(514) 318-4319

  • White Facebook Icon